Vous avez donc décidé que vous avez besoin d’une glacière électrique dans votre vie ; sinon, vous ne seriez pas en train de lire cet article. Afin de choisir la meilleure glacière électrique pour vous, vous devez d’abord passer au crible les critères de sélection disponible. Simplifions ensemble cette procédure. Vous pouvez ainsi choisir ce qui vous semble abordable comme glacière électrique.
Consommation d’énergie
Avant de brancher quoi que ce soit de portable à la batterie de votre voiture ou de camping, vous devez être conscient de la quantité d’énergie qu’il consommera et de celle que votre batterie peut supporter. Bien que presque tous les objets dotés d’un câble de 12 V CC soient conçus pour être alimentés par la batterie d’une voiture, certains gadgets sont si gourmands en énergie que, si la batterie n’est pas rechargée en permanence, ils vous laisseront en rade après quelques heures seulement. Si vous disposez d’une batterie séparée conçue spécifiquement pour alimenter des appareils électriques fantaisistes hors réseau, vous pouvez la recharger à l’aide d’un générateur froid ou d’un ensemble de panneaux solaires, ou vous pouvez maintenir votre batterie chargée à l’ancienne en démarrant votre voiture.
Quel que soit le type de modèle portable ou pas, les glacières électriques consomment plus d’énergie lorsqu’elles refroidissent que lorsqu’elles fonctionnent en régime permanent, ce qui implique de surveiller la température intérieure et d’attendre pour refroidir lorsqu’elle est trop élevée. Les modèles thermoélectriques ayant un prix en EUR sur Amazon assez abordable comme mobicool refroidissent en permanence et n’atteignent jamais un état stable de la température, ce qui fait qu’ils consomment plus d’énergie au fil du temps, car ils exercent plus de force. En plus d’avoir des fonctions de surveillance de la batterie que les glacières thermoélectriques n’ont pas, la plupart des modèles alimentés par compression ont également ces fonctions. Vous pouvez modifier ce paramètre froid Dometic pour éteindre l’appareil lorsque votre batterie atteint un certain niveau, ce qui permet non seulement de prolonger la durée de vie de votre batterie modèle, mais aussi de démarrer votre voiture lorsque vous en avez besoin. C’est un réglage fantastique pour votre batterie, mais si vous ne surveillez pas votre glacière lorsqu’elle s’éteint, beaucoup d’aliments risquent de se décomposer avant que la batterie ne soit suffisamment rechargée pour rallumer votre glacière.
Réserves internes
La taille est un facteur clé lorsqu’il s’agit de glacières électriques. Plus l’intérieur de la glacière est grand, plus il faudra d’efforts (c’est-à-dire d’énergie) pour maintenir son contenu au frais. Malgré cela, les glacières ayant un prix en EUR sur Amazon assez abordable, qui utilisent des compresseurs 12 V ont généralement une capacité de 35 à 90 litres et sont assez économes en énergie. Avec une telle capacité, il est possible de conserver au frais toute une série d’aliments, de sauces, de boissons et de restes pour plusieurs personnes pendant plusieurs jours avec une température donnée, ce qui est idéal pour la vie en camionnette. Comme pour votre réfrigérateur ou votre congélateur à la maison, certains modèles comme mobicool ont une capacité beaucoup plus grande et peuvent même avoir deux zones de température différentes.
Pour conserver leurs températures froides, les glacières thermoélectriques Dometic déploient plus d’efforts. Par conséquent, elles sont généralement vendues dans des emballages plus petits, allant d’une glacière personnelle à une glacière plus grande, d’environ 45 litres.
Où allez-vous le mettre ?
Bien qu’il semble à première vue que cette question concerne principalement la taille et le poids de votre glacière, elle couvre en fait plus de terrain. Même une courte distance sur des chemins de terre non pavés peut créer suffisamment de vibrations pour endommager sérieusement les pièces de fonctionnement d’une glacière électrique. Les modèles thermoélectriques sont généralement moins robustes que leurs homologues à compresseur, mais ils sont également plus faciles à monter sur un siège de voiture ou de camping, où ils sont mieux protégés des imperfections de la route. Les modèles de compression requièrent une attention particulière lors de leur installation, car ils comportent davantage de pièces mobiles qui risquent d’être endommagées ou égarées lorsque vous sortez des sentiers battus.